Directeur de projet

3
Direction du delivery

Le poste de Directeur de projet est bien entendu présent dans les ESN, mais aussi au sein des éditeurs de logiciels et des Intégrateurs de solutions technologiques. Le Directeur de projet coordonne des équipes projets de taille importante et est souvent secondé par des Chefs de projets.

Il va organiser le planning et la montée en charge, il/elle aura en responsabilité la relation avec le client, il/elle devra s’assurer du respect des engagements, du budget et des SLA. Il a donc un rôle complet alliant le management, le pilotage projet, le suivi financier et un fort relationnel client.

Il garde une appétence pour la technique et a une vraie crédibilité sur les sujets déployés, néanmoins son rôle est plus centré sur le pilotage, la gestion et le management.

Qualités requises

Leadership
Résistance à la pression
Fédérateur
Organisé
Structuré

Missions

  • Organiser puis suivre l’implémentation du projet
  • Distribuez les responsabilités aux Service Delivery Managers ou au Chefs de projets par pôle / BU / activités / périmètres.
  • Piloter le projet de manière opérationnelle (Pilotage contractuel et financier. Relation, suivi et satisfaction client)
  • Assurer la gestion de projet de transformation (transition, plan de progrès, industrialisation, réversibilité).
  • Etes force de proposition sur l’amélioration des processus internes.
  • Adresser avec conviction aux membres du comité de direction interne de l’entreprise ainsi que celui du client.
Management d'équipe
Recrutement de talents
Pilotage financier
Rigueur et organisation
Animation d’équipes

Parcours / expériences

Le Directeur de projet est issu d’un parcours delivery après une formation d’Ingénieur. Du fait de ses compétences et son appétence pour le pilotage humain et financier ; il/elle évolue dans son parcours d’un poste d’Ingénieur, à la gestion de projet puis à la Direction de projet.

On retrouve ce poste aussi bien dans les trajectoires au sein de structure IT Digital pour piloter des centres de compétences, des TMA, de l’outsourcing applicatif, des transformations digitales, etc. Mais également dans des environnements Infrastructure IT : infogérance, helpdesk, outsourcing, TME, Transformation IT.

Salaire moyen

Junior
60000
Expert
70 000
Confirmé
90 000

Entreprises

ESN Digital
ESN Infrastructure IT
Ingénierie Industrielle
Editeur de logiciel

Perspectives d'évolution

Directeur de Programme

Responsable de Pôle 

Directeur Technique